Le réseau Bienvenue à la Ferme

Présentation du réseau Bienvenue à la Ferme

réseau bienvenue a la fermeIl y a plus de 30 ans que les agriculteurs ont développé des activités d'accueil touristique sur leur exploitation. Leurs motivations étaient notamment la recherche d'une ouverture sur l'extérieur, la volonté de faire découvrir leur métier, de valoriser leurs productions et le souci de préserver un patrimoine bâti de qualité. Parallèlement, les consommateurs et les touristes recherchent un retour à la nature, expriment des exigences croissantes en matière de cadre de vie, de qualité des produits alimentaires, de loisirs, et souhaitent renouer des relations de proximité.
Le réseau "Bienvenue à la Ferme" a permis de croiser l'offre des agriculteurs et la demande de la société. Pour mettre en place cette nouvelle activité les agriculteurs se sont peu à peu structurés et en 1988, l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture a crée le service "Bienvenue à la Ferme".

chambre agriculture vannes morbihan bretagne sudEn France : Partez à la découverte d'un tourisme rural différent et rencontrez les 5500 agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme.
Savourez leurs produits du terroir, dînez en ferme auberge, prenez votre goûter à la ferme, offrez-vous un sac pique-nique...
Séjournez en chambres d'hôtes, gîtes ou camping à la ferme.
Découvrez la vie de la ferme avec les fermes pédagogiques et de découverte.

Avec Bienvenue à la ferme, vivez la campagne de plus près !

En Bretagne : Cliquez ICI pour En SAVOIR +

A propos

En bordure de Vilaine, sur notre ferme laitière, nous vous accueillons toute l’année.

Nous vous proposons 4 Chambres d’hôtes confortables avec sanitaires privés et la possibilité de dîner le soir à la Table d’hôtes.

Nous avons également un Gîte rural pour 4 personnes (classé "Bienvenue à la ferme")

Adresse

GAEC Moulin du Couëdic
CHESNIN Marie-Pierre, Joseph et Nicolas
Saint-Cry
56130 NIVILLAC

02 99 90 62 47 | 06 76 57 68 44